dimanche 1 décembre 2019

Sortilège

Dans la campagne corrézienne, la famille des Cambon possédait un château et son domaine forestier.
Archambaud le châtelain était un grand chasseur. Il aimait voyager et ramener trophées et merveilles. C'est lors d'un de ses voyages qu'il ramena pour sa jeune épouse Almodis, un bijoux digne de l'amour qu'il lui portait.
C'était un anneau d'or surmonté d'une pierre unique de la couleur des fleurs préférées d'Almodis: les violettes.
Archambaud espérait que sa belle qui souffrait de quelques insomnies lui donne rapidement un héritier....Par ses présents il pensait apaiser ses tourments nocturnes.
Un jour on rapporta au châtelain que les gens du village étaient effrayés par un loup blanc qu'ils voyaient maintes fois rôder près de leur chaumière.
Chasseur dans l'âme, Archambaud partit arbalète au poing, débarrasser ses terres de cette bête féroce. Il battit la campagne jours et nuits avant de l'apercevoir dans une clairière, son pelage blanc éclatant sous une pleine lune étincelante.
Archambaud atteint sa cible d'une seule flèche en plein cœur...
C'était une belle et grande louve !
Fier de cet exploit, il trancha la patte de l'animal pour en faire un trophée et montrer à ses gens qu’il était le maître incontestable en ses terres.
Épuisé par cette chasse, il se coucha avec hâte posant le trophée encore sanguinolent sur sa table de nuit... A son réveil la patte de la louve avait disparu, à sa place se trouvait une main.
Une main fine et pâle, elle portait à un doigt un anneau d'or surmonté d'une pierre unique de couleur violette comme les fleurs préférées d'Almodis....